Rechercher
  • Thomas Gargallo

Annulation partielle de la Journée de printemps

LA JOURNÉE SORCIÈRE DE PRINTEMPS ANNULÉE, VIVE LES JOURNÉES SORCIÈRES !


Suite aux récentes contraintes sanitaires, après consultation des adhérent·es, bénévoles et intervenantes, l’association a décidé d’annuler le festival Journée Sorcière de printemps qui devait avoir lieu le dimanche 18 avril. La présence de certaines sorcières couseranaises sera maintenue pour des balades, et toute la communauté se concentre sur l’organisation du festival d’automne grandiose et serein.


Comme prévu dans nos statuts, nous avons convié tous.toutes les membres de l’association Journées Sorcières pour délibérer du sort de notre événement printanier. Le consensus s’est alors porté sur l’annulation de l’événement. De fait, notre mise en valeur du tissu artisanal et agricole local, du matrimoine gasco-pyrénéen et des plantes ne peut être correctement assurée dans un rayon de déplacement limité à 10km.


Les billets achetés via notre partenaire Helloasso seront intégralement remboursés sous 48h à partir de mardi 6 avril : vérifiez votre compte si vous aviez réservé !

Comme en octobre dernier, l'événement était fin prêt et adapté à la situation sanitaire d’alors. Mais les sorcières couseranaises sont têtues et, malgré cette deuxième annulation, nous ne nous avouons pas vaincu.e.s ! Nous vous retrouverons à trois occasions, dont deux pendant ce confinement, sous différents formats :

  • le lundi 12 avril 18h30, avec la première de nos conférences en ligne, sur le sexisme médical avec Sohan Tricoire (gratuite mais sur réservation)

  • le dimanche 18 avril, avec quelques balades botaniques et contées maintenues pour le public couseranais, qui pourra légalement se déplacer jusqu'à Saint-Lizier ;

  • et bien sûr, marquez vos agendas pour les 30 et 31 octobre 2021, pour les Journées sorcières : tout un weekend, avec cette fois les ateliers, les conférences, le marché sous chapiteau et l'ensemble des animations programmées !

Cette annulation n'est pas sans conséquences financières pour notre jeune association. Afin de soutenir nos actions, n'hésitez pas à :

Plus d'informations sur nos réseaux sociaux et sur notre site ! Nous revenons bientôt pour le programme allégé des balades.

41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Les sorcières célèbres 5/8 : Médée

Sur la suggestion d'une de nos "followeuses" sur Facebook, voici le prochain portrait de sorcière célèbre, et non des moindres : Médée ! Médée est sans doute la sorcière qui a inspiré le plus les arti