Rechercher
  • Thomas Gargallo

Concert de clôture

Grande fierté de vous annoncer la belle nouvelle : nous ajoutons un concert du choeur HemnAmassa, en clôture au festival, en la cathédrale de Saint-Lizier le dimanche 1er novembre à 17h.

Grand bonheur de terminer le festival avec des chants féminins, sur une idée lumineuse de Marie-Line Forneiron de la Mairie de Saint-Lizier, que l'on remercie encore de son soutien sans faille !


HemnAmassa, contraction occitane de "Femmes ensembles", est un chœur de 7 jeunes femmes du Couserans réunies par leur passion du chant polyphonique. Leurs voix se mêlent en occitan et dans d'autres dialectes venus des quatre coins du monde. Avec ses harmonies a cappella accompagnées de percussions, HemnAmassa interprète et revisite des chants traditionnels dans des rythmes modernes, tout aussi ensorcelants que ses compositions originales. L’ensemble vocal est principalement composé de mamans de la Calandreta de Saint-Girons. Elles chantent pour le plaisir et pour soutenir cette école associative en immersion occitane et à pédagogie Freinet.

La totalité des recettes sera reversée à l'association Calendreta deth Coserans, et une caisse de solidarité sera présente à l'entrée pour soutenir les associations organisatrices du festival. HemnAmassa chantera notamment un chant couseranais fustigeant la perte du droit d'aînesse des femmes, phénomène rare en Europe dont parlera Isaure Gratacos dans sa conférence juste avant ! On nous a récemment critiqué·es de "commercialiser" l'image de la sorcière. Peu importe, tant que nous mettons ainsi à l'honneur les talents du Couserans et les femmes du passé et du présent ! ;) Entrée 5€, réservation bientôt sur le site du festival. Les mesures barrières et de distanciation physique seront strictement appliquées dans l'église.

3 vues
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

© 2020 Journées sorcières. Tous droits réservés. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now