Rechercher
  • Association Journées sorcières

Joan Petit que dança ! ;)

Dernière mise à jour : oct. 28

Mercredi special enfants, la suite ! Dans l'association, vous l'avez compris, on a du mal avec l'appropriation culturelle : on lui préfère la réappropriation, notamment celle du patrimoine culturel des Pyrénées !


Dimanche 31 de 11h à midi, la Calandreta Deth Coserans propose un atelier d'initiation au gascon des enfants de 3 à 10 ans. Manon, l'une des enseignantes de l'école, proposera :


- un temps de land art et de coloriage sorcier avec du lexique gascon - une courte histoire de sorcières en gascon, avec des éclairages par l'enseignante - l'apprentissage du classique Joan Petit que dança (on réécoute la version de Nadau !)

Les petit·es vont a-do-rer ! L'atelier est gratuit mais sur inscription (12 places). S'il fait beau, il aura lieu dans le beau jardin de l'Hôtel-Dieu, où les parents seront bienvenus. S'il pleut, nous resterons dans l'Ancien Presbytère.


L'atelier se terminera pile quand les ourses de la performance de Hug Urielle Plasticienne arriveront dans les rues du village ! Pour réserver jusqu'à dimanche : https://www.helloasso.com/.../atelier-d-initiation-au...

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout