Rechercher
  • Association Journées sorcières

La femme sauvage de Vicdessos et autres histoires

Nouveau post de notre "semaine matrimoine" !


Avez-vous déjà entendu l'histoire de la mystérieuse femme sauvage du Montcalm, aperçue vagabondant nue dans la montagne et capturée plusieurs fois dans le Vicdessos au début du XIXème siècle ?

Si l'on ne sait pas grand chose sur cette femme sauvage, cette histoire fait partie intégrante du matrimoine pyrénéen. Elle sera contée, parmi d'autres, par Ludivine Moreno, guide conférencière et conteuse de talent à Tarascon-sur-Ariège dans sa racontée en plein air : Contes des femmes sauvages et oubliées.


Le Montcalm, où vivait la "folle du Vicdessos"


Vous partirez pendant une heure, avec les Pyrénées en décor, dans les rues du village pour découvrir les histoires véridiques ou légendaires des femmes des Pyrénées, entre spectacle et promenade en groupe restreint.


Ludivine a prévu trois horaires pour sa racontée ! Réservations obligatoires :

- ici pour la racontée de 11h

- ici pour la racontée de 13h

- ici pour la racontée de 15h


On est très fièr·es de notre programme avec des intervenantes quasi exclusivement ariégeoises, qui veut soutenir le tissu créatif de notre beau département bien mis à mal par la pandémie actuelle. Réserver une place, c'est aussi les soutenir !


On compte sur vous ! Et n'oubliez pas : nous sommes en "recrutement" d'adhérent·es et de bénévoles pour le jour J ! N'hésitez pas à nous envoyer un petit courriel !

23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout