Rechercher
  • Association Journées sorcières

La playlist officielle des Journées 2021

Pour fêter avec nous l'automne, les savoirs naturels, les femmes et les Pyrénées lors de notre festival, rien de tel qu'une heure et demi de musique ! Dès la semaine prochaine, nous commencerons les présentations des activités du festival : on vous fait donc patienter en musique !


Une sélection volontairement éclectique, bien sûr entièrement portée par des voix féminines, bien sûr !



Le voyage commence avec la chanteuse toulousaine Claire Gimatt, qui ouvre une série de douces incantations mystiques, jusqu'à ce que la poétesse et activiste queer Arlo Parks épice le tout. Ce sera ensuite au tour de la locale de l'étape, l'ariégeoise Sazrah, de prendre la parole. Certain·es se rappelleront peut-être de son clip tourné dans la vallée du Riberot, en Couserans !



Elle ouvre le bal de plusieurs hymnes féministes, menés par la Queen B elle-même : impossible de rater Run the World de Beyoncé ! Mention spéciale à son méconnu Flawless, où l'on entend la voix de l'écrivaine nigériane Chimamanda Ngozi Adichie.


Viendra ensuite le temps de bouger son corps, avec notamment l'hymne post-pandémie de Clara Luciani, qui nous a servi de bande-son pour l'annonce des dates de notre festival. On est tellement content·es d'organiser ça, après deux annulations, si vous saviez !

Il faut qu'ça bouge, il faut que ça tremble Il faut qu'ça transpire encore

Ensuite, petit passage par l'Amérique du Sud, où il se passe tellement de choses sur le front écoféministe... Mention spéciale au puissant hymne créé par Vivir Quintana en hommage aux victimes de féminicide, au Mexique ou ailleurs.



Après tant d'émotion et de juste colère, on calmera les esprits avec un petit clin d'oeil doux et sensuel à notre programmation nocturne du samedi 30 octobre au soir. Camélia Jordana viendra ajouter un peu de sensualité et de douceur, avant la magnifique La Man, écrite par Marie Möör et portée par Biyouna. Une autre version avec l'ensorcelante Yasmine Hamdan ici :


Puis viendra la saison noire ouverte par Samhain / Halloween, et l'attente jusqu'au prochain festival ! ;) On a hâte d'avoir vos commentaires et retours sur la playlist, que vous pouvez aussi écouter ici :

https://www.deezer.com/us/playlist/8823363822




103 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout