Rechercher
  • Association Journées sorcières

Le mandala végétal

Cette semaine, nous allons vous présenter tout ce que vous pourrez faire avec vos enfants lors de notre journée du dimanche 18 avril. Première activité : le mandala végétal !


Cette activité de land art prendra place dans la superbe clairière de Pouterolles, accessible à 2mn de marche sur le haut de Saint-Lizier, avec un très beau panorama sur le village, Saint-Girons, la montagne de Sourroque et la chaîne pyrénéenne encore enneigée.

Le mandala sera en libre participation, progressif, créatif et spontané. Nous le rendrons accessible de 9h30 à 16h30 : n'hésitez pas à apporter fleurs, feuilles, petites pierres, plumes, herbes afin de participer avec vos enfants !


Bien sûr, on n'arrivera pas à la cheville du Jardin extraordinaire de Lieurac, qu'on adore ! Mais c'est une manière d'être ensemble et de faire une activité collaborative et non polluante en toute sécurité.


À 12h30, notre intervenante Sylvie Sundberg, expérimentée dans le guidage de rituels et de stages autour des traditions celtiques, vous propose une "ouverture symbolique du mandala : un partage émotionnel et spirituel dans la tradition celte. Entre Ostara et Beltane, un temps d'une heure pour d'envoyer quelques pensées pour la lumière sur le monde.


Quelques autres exemples de mandala ici ! Nous avons hâte d'y être !

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout