Rechercher
  • Association Journées sorcières

Le portrait d'Avreliane

Nous continuons notre galerie de portraits avec Catherine Mahyeux, alias Avreliane.


Dans l'association, c'est notre spécialiste des plantes ! Botaniste de formation, Catherine est adhérente au syndicat des SIMPLES et cueilleuse et transformatrice de plantes sauvages. Vous la retrouvez tous les mercredis sur le beau marché de Soueix (Ariège). Elle anime aussi pour l'Association des Naturalistes d'Ariège (ANA-CEN) de nombreuses sorties pour transmettre la connaissance des plantes et de leur utilisation.


Elle est l'autrice du site Botaniste en Herbe, qui aide à l'identification des plantes et répertorie des différentes espèces rencontrées principalement en Région Occitanie. De 1.500 espèces y sont recensées !


Pour le festival, elle propose deux activités :


- le samedi après-midi : une initiation d'une heure et demi à la découverte des plantes de nos contrées. Reconnaître les plantes qui poussent près nos villages et apprendre leur bienfaits et usages traditionnels, c'est s'initier à l'autonomie et mieux connaître notre environnement pour mieux le protéger.

https://www.helloasso.com/associations/association-journees-sorcieres/evenements/balade-botanique-a-la-decouverte-des-plantes-et-de-leurs-usages-traditionnels-2


- le dimanche matin : un accompagnement à la découverte des arbres, de leur présence et de leurs effets sur les humaine. Cette approche douce et sensible, pour apprendre à ressentir l'arbre et à communiquer avec le vivant, sera un moment privilégié de recueillement, de retour sur soi et de calme en forêt.

https://www.helloasso.com/associations/association-journees-sorcieres/evenements/l-approche-sensible-des-arbres-promenade-forestiere


Et vous la retrouvez aussi sur le marché et sur notre stand associatif ! À très vite pour une autre portrait de nos sorcières préférées !


-

35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout