Rechercher
  • Association Journées sorcières

Le portrait de Ceza Guérillère

Avec ce portrait, nous accueillons avec fierté dans les rangs de notre marché l'artiste Ceza !

L'Atelier de CEZA célèbre les corps des femmes et leur capacité d’agir à travers les symboles de la vulve et des mains. Sur son stand, vous trouverez ses gravures vulvaires, ses impressions sur tissu, ses Vulves Totems et autres illustrations originales.

Son projet "La Femme Aux Mille Mains" s’articule en deux volets, tout d’abord l’écriture d’un conte éponyme qui traite de sororité et de résilience, et ensuite le côté graphique composé d'illustrations où elle récolte le contour des mains des femmes et les remplit de leurs histoires partagées. Son inspiration naît du militantisme et des relations de confiance intenses qui s’y déploient. Elle travaille à sortir le sexe féminin du tabou dans lequel il a été enfermé. L’utilisation de techniques multiples comme la linogravure, le collage ou l’impression sur tissu est un gage de sa curiosité et de sa créativité.

CEZA propose des ateliers d'art-thérapie féministe sous le signe de l’empuissancement des femmes par l’art. Sa vision de l’art repose sur la notion de « forêt intérieure » que nous pouvons toutes parcourir afin d’y trouver refuge et inspiration. Elle invite à laisser aller le contrôle exercé par notre ego dans le but d’avoir accès à cet espace nourrissant qui nous permet de faire émerger quelque chose de plus sage et puissant dans nos vies, à travers l'utilisation de nombreuses techniques créatives. Enfin, Ceza est la co-créatrice du jeu Laquelle a dit ?


Plus d'informations sur : https://ceza-official.wixsite.com/home

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout