Rechercher
  • Association Journées sorcières

Le portrait de Miss Bouillon

Clémence Millet, alias Miss Bouillon, est marionnettiste. Sa pratique artistique se concentre autour de 2 axes : la marionnette contemporaine et l’art olfactif, deux chemins de traverse qui s’entrelacent et se modèlent l’un l’autre.


Elle crée des spectacles et des ateliers autour des senteurs et du voyage sensoriel alliant art olfactif et théâtre. Productrice d’huiles essentielles et d’eaux florales, cueilleuse de plantes aromatiques et médicinales à la faucille en milieu sauvage, elle distille également des essences qu’elle propose à la vente mais qui lui servent aussi pour ses mises en scène olfactives. Vous la croiserez peut-être avec son alambic ?


Son site présente l'ensemble de ses activités.


Pour le festival, Clémence propose un atelier pour enfants, ludique et complet autour des odeurs, en deux temps : un temps de découverte, d'évocations et d'échanges sur les parfums et l'art de l'accord, puis un temps de distillation en “direct”. Il s'agit de donner un aperçu de la création, toujours un peu alchimique et mystérieuse, d'un parfum aux enfants. Cette magie avait toute sa place aux Journées sorcières !

Les senteurs nous racontent des histoires, évoquent des lieux, des personnages, des situations... Cet atelier propose une initiation aux odeurs à l'aide de flacons, pipettes, touches à odeurs. À l'issue de cette exploration, les enfants partiront à la découverte de la source de la création d'un parfum avec une distillation d'eau florale sous la direction de l'artiste.


- atelier du samedi :

https://www.helloasso.com/associations/association-journees-sorcieres/evenements/racontee-aux-sources-de-l-imaginaire-pyreneen-2


- atelier du dimanche :

https://www.helloasso.com/associations/association-journees-sorcieres/evenements/initiation-a-la-culture-olfactive-et-distillation-d-eau-florale-dimanche



21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout