Rechercher
  • Thomas Gargallo

Le Tarot de la Sororité : inscriptions aux tirages

Dans le cadre de notre semaine matrimoine, nous vous présentons cette semaine le travail d'Urielle Hug, ethnoplasticienne.


Actuellement en thèse d'histoire de l'art et d'anthropologie à l'Université Paris-La Sorbonne, Urielle tire les cartes du Tarot de Marseille depuis des années. C’est sa mère qui lui a appris. Au fil des années, et de son expérience, de ses discussions notamment avec des femmes, Urielle s’est vu toucher les limites des vingt-cinq arcanes du jeu de tarot parfois trop emprunts de symbolique machiste.


Alors, elle a invoqué des archétypes souvent oubliés, permettant une approche féministe du monde : La Déesse Boubo, Ishtar, La Vulve Pèlerine, etc. Elle a créé le Tarot de la Sororité. Avec ces cartes réinventées, elle réinvestie le matrimoine ancestral et propose un espace de discussion, d’écoute et d’empowerment.


Pour en savoir plus sur cette création et sur les tirages d'Urielle, écoutez cette touchante émission de 45mn sur la Revanche des Zhérissons sur Jetfm avec les magnifiques chansons de Chavela Vargas !


Pour notre événement Journée sorcière de printemps, Urielle propose des tirages de son tarot de la sororité le dimanche 18 avril de 14h à 17h à la Galerie l'Atelier, 03 rue du Puits à Saint-Lizier, où l'artiste peintre Christine Garuet nous fait le plaisir de l'accueillir.


Les réservations sont obligatoires : pour cela, contactez Urielle au 07 67 31 87 98. Prix libre ou troc : Urielle ne tient pas à être rétribuée autrement !


Nous proposerons le Tarot de la Sororité en vente sur notre stand associatif toute la journée, et Urielle sera présente en début d'après-midi pour le présenter.

Crédits photos : Urielle Hug

40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Les sorcières célèbres 5/8 : Médée

Sur la suggestion d'une de nos "followeuses" sur Facebook, voici le prochain portrait de sorcière célèbre, et non des moindres : Médée ! Médée est sans doute la sorcière qui a inspiré le plus les arti