Rechercher
  • Association Journées sorcières

Les ateliers d'autodéfense féministe

L’autodéfense féministe est une méthode qui propose aux femmes une large palette d’outils et de stratégies verbales, mentales, émotionnelles ou physiques utiles pour se défendre. Et ce dans les espaces publics, privés ou professionnels.


Afin que toutes les femmes puissent découvrir l’autodéfense par et pour les femmes, l'association Faire Face propose, dans le cadre de notre festival, un atelier de trois heures, permettant aux personnes de découvrir les bases de l’autodéfense.

Seront abordées des techniques simples et efficaces pour réagir par la parole et par le geste, apprendre à poser des limites. Les différents registres de l’autodéfense seront parcourus. Avec des jeux de rôles et des exercices corporels, le groupe réfléchira aux messages non verbaux et aux conditionnements sociaux qui nous construisent. Pour en savoir plus, rendez-vous ici.

L'atelier aura lieu le dimanche 31 octobre de 13h à 16h. Il sera en groupe restreint et en non-mixité choisie, sans homme cis-genre : un apprentissage collectif de techniques et des échanges dans un espace safe, convivial et interactif.


Attention, l'association fournit seulement la plateforme de réservation pour cet atelier, en “off” du festival et hébergé dans un lieu privé. Celui-ci vous sera communiqué par courriel la semaine avant le stage. Il se situe tout près de Saint-Lizier, à Lescure. Un covoiturage sera organisé.


Dépêchez-vous, il ne reste que trois places ! Réservation ici.

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout