Rechercher
  • Thomas Gargallo

Notre première conférence en ligne, avec Sohan Tricoire

Afin d'ouvrir notre journée printanier, Sohan Tricoire nous a fait le plaisir d'accepter de faire sur Zoom la conférence que nous avions à l'origine prévue sur les Journées annulées d'octobre 2020.


Cette conférence aura lieu en ligne le lundi 12 avril de 18h30 à 19h30. Elle sera gratuite mais sur inscriptions préalables via notre partenaire HelloAsso. Vous pourrez ensuite la revoir sur les chaînes Youtube de Sohan et de notre association.



Au programme de cette heure


- la définition du sexisme médical et ses nombreux avatars (transphobie, homophobie, grossophobie, etc.


- les comportements et les propos sexistes auquel sont confrontées les femmes durant les soins et leurs relations avec le milieu (para)médical, à partir d'études et de statistiques


- les solutions et les aides aux victimes, avec de très nombreux liens et contacts associatifs : comment agir ? comment réagir ?


Sohan Tricoire a été naturopathe à Ardiège (Haute-Garonne), mais elle est désormais étudiante en diététique, spécialisée dans l'alimentation végétale. Elle consacre également son énergie à lutter contre les charlatan·es et les fausses informations sur la santé, notamment sur sa chaîne Youtube. Elle a écrit deux ouvrages sur l'alimentation saine et végétale.


Voici le lien pour inscription gratuite : vous recevrez le matin de la conférence un lien Zoom : https://www.helloasso.com/.../conference-en-ligne-femmes...


En attendant, n'hésitez pas à faire un don ou, mieux, à adhérer à notre association toute nouvellement créée pour nous soutenir !

9 vues0 commentaire
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

© 2021 Journées sorcières. Tous droits réservés. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now