Rechercher
  • Thomas Gargallo

Ouverture de nouvelles balades botaniques

Nos balades botaniques sont quasi complètes à plus d'un mois de l'événement. Le sondage lancé sur Facebook a montré que la demande était là. Nous avons donc organisé non pas une mais trois nouvelles balades !


- le samedi, deux animations gratuites, Sauvages de ma rue, pendant une heure, par l'ANA (association des naturalistes de l'Ariège) autour des plantes qui poussent spontanément dans la rue


- le dimanche matin, en même temps que la balade de Françoise Laigneau, une autre balade de Catherine Mahyeux, botaniste et adhérente au syndicat SIMPLES.

Catherine anime des sorties et des ateliers pour transmettre la connaissance des plantes et de leur utilisation. Elle est l'autrice du site Botaniste en Herbe, qui aide à l'identification des plantes et répertorie des différentes espèces rencontrées principalement en région Occitanie (+de 1.500 espèces recensées).


Pour réserver : https://www.journees-sorcieres.fr/balades-botaniques


Je vous rappelle la nouveauté HelloAsso : en cas d'annulation de l'événement par la préfecture pour cause d'épidémie, les places peuvent être reportées sur la date de remplacement au printemps mais aussi entièrement remboursées si vous le désirez.


Le succès des réservations montre un véritable appel vers les connaissances botaniques : plus on connaît les plantes de son environnement proche, plus on tâche de les protéger. C'est un très bon signe qui rend optimiste, non ?


Bon weekend à toutes et tous.

13 vues
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

© 2020 Journées sorcières. Tous droits réservés. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now