Appel à bénévoles

Publié le Catégorisé comme Activités du festival, Vie associative

[appel à bénévoles]

Voici quelques mots de la directrice artistique de notre événement, LuDivine Moreno, à la recherche de complices pour conter dans la forêt le samedi 17 juin pour les Nuits des Forêts.

La Forêt Royale de Sainte-Croix en mai 2023

« Dans le cadre de notre événement Les Sens du bois, nous sommes à la recherche de quelques personnes, 4 au total qui seraient des passeuses, passeurs de sens et de mots. La thématique que nous avons choisie cette année est un parcours unique autour des 5 sens, qui se terminera par l’ouïe avec un beau concert sylvestre. Ce cheminement permettra au public de se laisser guider et perdre dans la Forêt Royale de Sainte-Croix-Volvestre.

Votre rôle sera de conduire un groupe de 15 personnes, sur un parcours bien défini dans la forêt, d’un atelier sensoriel à l’autre. Plusieurs textes poétiques seront fournis et pourront être appris, lus, contés, à votre guise.

Il y aura deux rendez-vous préalables à l’évènement pour se rencontrer, se familiariser avec le lieu, le parcours et les mots à partager. Je serai celle qui vous guidera et je partagerai histoires, anecdotes, poésies. Je m’appelle Ludivine, je suis conteuse et artiste, amoureuse de la nature et des livres. »

Outre ces 4 passeuses ou passeurs de sens, nous cherchons aussi une dizaine de bénévoles pour baliser, aider les artistes, tenir la buvette, poser des luminaires, etc. Une tâche très agréable au frais et à l’orée de la forêt ! Les emplois du temps sont déjà prêts et deux temps de visite et de formation seront proposés.

une de nos bénévoles l’an dernier à Saint-Lizier (crédit : Les Pyrawnéens)

Plusieurs possibilités pour nous contacter à ce sujet : MP ici, courriel à journees.sorcieres@gmail.com ou Thomas au 06…63…66…01…07

Bonus bénévoles : une affiche du festival ; les déjeuner, dîner et boissons fournis ; l’accès au concert final ; une réduction sur l’adhésion à l’association.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire