Enagua en concert

Publié le Catégorisé comme Célébrer le vivant

Pour clôturer « Célébrer le vivant : une journée entre voix et nature (3e édition) », Enagua sera en concert dans le cadre magnifique de l’église de l’abbaye de Combelongue (Rimont).

Ces trois musiciennes passionnées nous transportent dans le patrimoine musical ibérique. Au son de leurs percussions et de leurs voix, jaillissent l’émotion et la joie face à un répertoire traditionnel refleurissant. Ces chants furent souvent interdits par les dictatures et accompagnèrent les chemins de l’exil. Enagua pour « Faire terre », c’était une évidence pour nous, à la fois en hommage aux nombreux républicains espagnols qui ont « fait terre » dans le Sud Ouest après la Retirada, mais aussi pour évoquer la création de l’abbaye par le comte de Pallars et sa construction par des ouvriers venus d’outre-Pyrénées, en style mudéjar.

Plus tôt dans l’après-midi, les musiciennes proposent un très bel atelier vocal autour d’un chant d’exil. Les stagiaires auront l’entrée gratuite au concert et pourront entonner le chant avec le groupe.

Enagua en concert à l’abbaye de Combelongue le samedi 12 juillet 20h30 et atelier vocal de 13h à 15h30 à Rimont (Ariège)

Inclus dans le pass earlybird « Vivant·e ! »
Infos et réservations sur : www.journees-sorcieres.fr/celebrerlevivant

Crédits photos : Jean-Joël Rémy

Abonnez-vous à notre newsletter !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire