L’expérience-spectateur durant Célébrer le vivant

Publié le Catégorisé comme Célébrer le vivant

Ce qui nous anime, c’est de vous voir agir, bouger, changer. Le public passif et consommateur, ce n’est pas ce qui nous porte !

Notre inspiration puise dans les sciences participatives sensibles mais aussi dans la pédagogie « tête-corps-coeur », qui se veut relationnelle et transformative, car elle est au service de la qualité des relations avec soi-même, les autres et la nature. Enfin, participer, c’est vivre pleinement l’expérience. Et c’est aussi la garantie de garder l’instant artistique en mémoire !

Comme pendant le premier volet de « Faire terre » pour les Nuits des forêts à la Forêt royale en juin, nous prolongeons avant, pendant et après l’expérience-spectateur·rice avec plusieurs dispositifs.

Avant, pendant et après l’événement :

  • un petit concours ici pour gagner un lot comportant le recueil de Patricia Houéfa Grange, Métisse et alors ?, dédicaçable lors de sa venue à la librairie À la lettre à Saint-Girons le vendredi 11 juillet au soir.
  • une playlist sur Deezer, conçue cette fois pour danser ! Comme l’an dernier, elle célèbre les chansons parlées, mais cette année dans l’esprit d’une soirée estivale pour bouger son corps ! 
  • l’atelier vocal avec le groupe Enagua en début d’après-midi : les stagiaires apprendront une chanson de l’exil républicain espagnol et pourront l’entonner avec le groupe lors du concert le soir. 
  • de nombreux recueils poétiques disponibles à l’emprunt sur le stand associatif. Vous pourrez profiter des jardins pour lire tranquillement à l’ombre sur un banc durant toute la journée.
  • le projet poétique collaboratif « L’Arbre-Monde » accessible toute la journée dans les jardins de l’abbaye : l’arbre sera dans la même configuration décorée, mais la participation se fait aussi en ligne ici pour celles et ceux qui ne peuvent se déplacer
  • la présence physique des artistes dans le lieu : la graveuse Ekin Kirimkan et la poétesse Patricia Houéfa Grange seront notamment présentes dans l’abbaye pour parler avec vous d’Échos poétiques échopoétiques, le chemin interactif dans les jardins de l’abbaye.
  • après l’événement, vous pourrez demander une balade à l’association si vous possédez un jardin ou une forêt, on s’occupe de tout ! 

Tous les liens mais aussi sur notre site, page « Ressources » et « Expériences participatives » et idem pour le lien de réservation !

Crédit photos : Jean-Noël Ferrier (Célébrer le vivant 2ème édition en août 2024 à Saint-Lizier avec la cie D’Or et de Paille et Paulina Kamakine)

Abonnez-vous à notre newsletter !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire