Les concerts du festival

Publié le Catégorisé comme Non classé

Pour clôturer notre édition 2022 du festival, nous avons prévu deux concerts dans le magnifique cadre de la cathédrale de Saint-Lizier. Deux concerts qui mettent en valeur les artistes d’Ariège et les voix féminines !

Le premier, le dimanche 30 octobre à 15h30 est un beau clin d’oeil au thème annuel de notre festival, puisque le nom de ce groupe signifie « petite lune » en bulgare. Le groupe polyphonique Mesechinka vous proposera un voyage en Europe de l’Est, avec des chants traditionnels qui parlent d’amour, de travail, de fête, de la vie ! Les neuf voix féminines du groupe sauront émouvoir jusqu’aux belles fresques romanes de la cathédrale, c’est sûr !

Le second concert, à 17h30 sera mené par le groupe Revelhet. Pour le festival, Pascale Respaud et ses complices nous ont fait l’honneur et le grand plaisir de concocter « Votzes de femnas« , un programme spécial qui mettra à l’honneur les voix féminines et les chants de femmes, glanés dans les vallées et le piémont, puis sauvegardés et remis au goût du jour par le groupe. Un moment intense et, on l’espère, de grâce, qui mettra véritablement en action la notion de matrimoine et qui permettra au gascon et à l’occitan de résonner sous les voûtes de la cathédrale, au son de l’accordéon, du hautbois et de la cornemuse occitane !

Le concert clôturera en beauté et en intensité l’édition 2023 de notre festival !
Entrée 8€ (adulte) ou 6€ (enfants et ados), réservation ici mais possibilité de prendre la place sur place à l’entrée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire