Bois d’oeuvreS, une exposition à l’occasion du festival

Publié le Catégorisé comme Activités du festival

À l’occasion des Nuits des Forêts, nous mettons à l’honneur deux artistes locaux qui font parler le bois local, pour un dialogue artistique tout en courbes et sensualité.

Récemment installée en Ariège pour lancer son activité au cœur de la ville de Foix, Coralie Saramago s’exprime par le bois. Ses oeuvres cherchent à créer de l’émerveillement et de l’émotion.

crédit photo : Boris Bineau
crédit photo : Boris Bineau

Quant aux sculptures lumineuses de Julien Feraud, installé à Oust, elles magnifient les formes naturelles de l’arbre. Accueillir l’émotion d’une courbe du bois, suivre une veine de la matière comme celle d’un corps, saisir une texture toute en sensorialité.

Vous découvrirez les oeuvres de ces deux artistes installés dans notre beau département à l’Ancien Presbytère de Saint-Lizier, du samedi 18 juin à 15h jusqu’au dimanche 18 juin à 16h.

crédit photo : Boris Bineau

Le vernissage en présence des artistes aura lieu le samedi 18 juin à 17h. Vous pourrez découvrir les oeuvres et le travail du bois avec les mots de leurs créateurs. Quant au décrochage en présence des artistes, il aura lieu le dimanche 19 juin 15h, avant la dernière de nos conférences.

Accès libre et gratuit avant et après chaque conférence. Plus d’informations ici.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.