Le programme de l’édition 2022

Publié le Catégorisé comme Annonces diverses

🌓 Et voilà le programme de l’édition 2022 ! Cette année, le thème sera plus présent, avec beaucoup d’activités autour de la lune dans tous ses états.

👧 Les activités pour enfants sont moins présentes cette année. L’an dernier, après 2 ans de pandémie, nous les avions privilégiées mais cette année elle reprennent une place « normale ».

🌄 Les conférences promettent une belle qualité d’intervention. Les deux conférences sur le matrimoine local ont la spécificité de parler des deux versants, français et catalan. Comme le dit Isaure Gratacos, les Pyrénées n’étaient pas une frontière mais un pays, avec des contacts plus nombreux avec l’autre versant que vers la plaine.

💪 Les ateliers sont très nombreux et répondent à notre objectif d’autonomisation. C’est la raison pour laquelle nous ne proposons ni thérapies ni soins durant le festival. Notre but est l’empuissancement et le « reclaim », et non la dépendance à un·e énième thérapeute. Il s’agit d’apprendre des savoirs et savoir-faire nouveaux pour devenir plus autonome.

🪗 Les animations artistiques seront plus nombreuses cette année, car nous ne sommes plus soumis·es aux restrictions sanitaires et les rassemblements sont autorisés. On vous prépare du beau !

🌱 Les balades sont au coeur de notre festival. Cette année, nous avons également noué des partenariats locaux pour deux visites thématiques des monuments historiques du village de Saint Lizier sous un angle « matrimoine » : les guides vous parleront de l’histoire des religieuses et des aliénées dans le village.

🥙 Bien sûr, le marché des sorcières sera présent, plus grand cette fois, plus animé aussi, avec des stands d’associations, de productrices et d’artisanes d’Ariège et des alentours proches, sans revente et avec un maximum de labels locaux. La restauration sera bio et locale.

🥰 Enfin, plusieurs activités seront gratuites et nous favoriserons l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

✍️ Les réservations ouvriront fin septembre. Le détail de chaque activité sera dévoilé prochainement. Que pensez-vous du programme ? Nous avons hâte de lire vos avis !

Abonnez-vous à notre newsletter !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.