Un souvenir sonore du festival 2023

Publié le Catégorisé comme Activités du festival

La poétesse Paulina Kamakine est intervenue l’an dernier sur un atelier d’écriture gratuit durant le festival. Ce moment du dimanche 29 octobre 2023 a beaucoup plu aux enfants et aux plus grand·es.

La poétesse participera également à notre deuxième édition de « Célébrer le vivant : une journée entre voix et nature » le samedi 10 août à Saint-Lizier, cette fois en tant que poétesse invitée. L’édition se fera, à son initiative, sous le signe de la langue gasconne. Durant cette animation, elle sera présente :

  • sur le chemin poétique, avec 10 panneaux poétiques interactifs en français et gascon, dans les sous-bois au-dessus du village. Paulina lira elle-même ses poèmes, écoutables gratuitement et en libre accès via des QR Codes
  • dans une balade poétique et musicale, accompagné par le musicien Jan Myslikovjan, dans les rues du village
  • par un de ses poèmes, que Clara Pertuy, mezzo-soprano et autre moitié du duo musical D’Or et de Paille, mettra en musique et chantera lors du concert final

Mais Paulina a également participé au stage vocal proposé par le groupe Timo Pheïvena sur la précédente édition du festival. Elle a nous fait la belle surprise d’un enregistrement et d’une vidéo autour de la chanson Beth Chevalier. Un très beau moment d’émotion qui a servi d’ouverture au concert d’Elizabeth Vogler dans la cathédrale de Saint-Lizier. Quel bonheur de vous partager aujourd’hui ce beau souvenir sonore !

Crédits photos : Thomas Gargallo (association Journées sorcières)

Abonnez-vous à notre newsletter !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire