Un poème pour fêter le Printemps des poètes

Publié le Catégorisé comme Célébrer le vivant

Afin de fêter Le Printemps des Poètes, qui commence ce samedi 09 mars 2024, nous vous offrons un poème en gascon et en français, extrait du Cantique de la pluie, recueil à paraître de la poétesse bigourdane Paulina Kamakine.

Ce poème sera écoutable sur le chemin poétique que nous proposerons à Saint Lizier, dans le cadre de la deuxième édition de Célébrer le vivant : une journée entre voix et nature, le samedi 10 août 2024.

Notre animation estivale, imaginée comme une « journée entière dans les arbres » au cœur du Parc naturel régional des Pyrénées Ariégeoises et de la Communauté de Communes Couserans-Pyrénées, pour but de faire connaître et de célébrer la nature et la voix, qu’elle soit lyrique ou poétique. Un temps de douceur à soi, pour soi, imaginé par le duo D’Or et de Paille et notre association.

Pour cette deuxième édition, nous mettrons à l’honneur toutes les richesses de la langue gasconne, avec Paulina Kamakine mais aussi l’ethnolinguiste et photographe Alice Traisnel. Entre votz e natura... Paulina enregistrera elle-même ses poèmes pour les écoutes de notre chemin poétique, à la fois en gascon et en français.

Crédit photo : Paulina Kamakine. #poesiecontemporaine#poetesse#ariege#gascon#occitanie#couserans#couseranspyrenees#ariegepyrenees#printempsdespoetes#poeme

Abonnez-vous à notre newsletter !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire