Célébrer le vivant !

Publié le Catégorisé comme Non classé

Le mercredi 9 août 2023 à Saint-Lizier, préparez-vous à une journée pour célébrer la nature et la voix, qu’elle soit lyrique ou poétique, au coeur des Pyrénées ariégeoises, dans le beau village de Saint-Lizier. Un événement imaginé et co-crée par l’Association Journées sorcières et le duo D’Or et de Paille

crédit photo : Guillaume Liberty

En dehors de notre festival annuel Journées sorcières : plantes, autonomie et matrimoine en Couserans, fin octobre, notre association a pour ambition de proposer des expériences de nature et des performances artistiques mêlées de partages de savoirs et de savoir-faire.

À l’origine, nous avions contacté Clara pour participer à notre événement « Les Sens du bois« , dans le cadre du festival Nuits des forêts en juin. Quel bonheur, au final, qu’elle n’ait pas été disponible ! En effet, l’idée de « Célébrer le vivant » a très vite germé autour des valeurs communes qui nous animent : engagement environnemental, désir de rendre l’art accessible à toutes et tous, envie d’inventer de nouveaux formats. Nous avons donc conçu ensemble une journée estivale entièrement consacrée au vivant, à la voix et à la nature.

Nous l’avons imaginée comme une ode à la nature et une « journée entière dans les arbres » : de l’éveil des sens matinal jusqu’au concert en soirée, en passant par la matinée botanique, la sieste musicale et, pourquoi pas finir sur un cheminement poétique durant la chaude nuit d’août. Sous le signe des plantes et de la voix, lyrique ou poétique mais aussi d’un sacré intime, doux et intérieur.

Clara Pertuy et Jan Myslikovjan forment le duo D’Or et de Paille. Lui est accordéoniste et professeur de yoga, elle est mezzo-soprano et praticienne en yoga du son. Inspirés par des valeurs écologiques et humanitaires, ils soufflent ensemble sur un bouquet d’Or, chants sacrés, et de Paille, chants profanes, cueillis « au gré du vent, pour caresser le sauvage et mordre le sacré » ! Ils présenteront à Saint-Lizier leur premier album : « ĀYU, louanges sacrées et profanes du monde ».

Programme, informations et réservations ici.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire